Prières

PRIÈRE POUR LA FAMILLE composée par Mgr Dominique Rey

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l’amour d’un père et d’une mère ;

Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l’amour trinitaire ;

Envoie ton Esprit Saint, pour qu’Il donne à chacun d’accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l’Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu’Il ouvre les cœurs à la lumière de l’Évangile ;

Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l’amour d’un père et d’une mère, de se construire dans la complé­men­ta­ri­té d’une vraie différence sexuelle, d’être reçu comme un don et désiré comme une personne;

Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu’elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l’Évangile de la Vie et de la vérité de l’amour, d’affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ;

Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu’ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu’ils soutiennent davantage les familles fondées dans l’institution du mariage.
O Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l’amour d’un père ou d’une mère !

Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous !

 

Prière universelle pour le 15 août 2012. Mgr André Vingt-Trois

Frères et Soeurs,
En ce jour où nous célébrons l’Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :

1. En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l’avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu’il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.

2. Pour celles et ceux qui on été récemment élus pour légiférer et gouverner ; que leur sens du bien commun de la société l’emporte sur les requêtes particulières et qu’ils aient la force de suivre les indications de leur conscience

3. Pour les familles ; que leur attente légitime d’un soutien de la société ne soit pas déçue; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux. Que l’engagement des époux l’un envers l’autre et envers leurs enfants soient un signe de la fidélité de l’amour.

4. Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère.

Seigneur notre Dieu, nous te confions l’avenir de notre pays. Par l’intercession de Notre-Dame, accorde-nous le courage de faire les choix nécessaires à une meilleure qualité de vie pour tous et à l’épanouissement de notre jeunesse grâce à des familles fortes et fidèles. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur ».


15 commentaires

  1. Oui: il faut sauver l’institution du mariage, qui ne représente rien pour le principal initiateur de ce projet de loi monstrueux, et demander instamment dans notre prière que la lumière éclaire les yeux et le coeur de nos responsables politiques.

  2. Merci Monseigneur Rey,pour cette belle prière, je la dirai tous les jours.Que Dieu nous entende et nous exauce.

  3. Nous prions aussi tous les soirs en famille avec les prières du diocèse de Toulon et essayons (difficilement) de jeûner aujourd’hui et de finir par le chapelet. Prions toujours pour ne pas laisser la culture de mort l’emporter.

  4. Merci pour ces intentions, toutes si importantes !

    Prions aussi pour que les Associations « Contre le mariage pour tous », avec le Président de la République, soient entendues et exaucées.
    Que la France se convertissent encore, pour être toujours la « Fille aînée de l’Eglise ».
    Immobilisée chez moi, je suis heureuse de prier et de jeûner avec vous tous. Quelle force et quel encouragement !
    Le Seigneur tout puissant, peut TOUT !
    Confiance et Persévérance.
    Alleluia !

  5. Que toutes les prières de ce jours montent comme un bouquet resplendissant vers notre Père du ciel.
    Que l’Esprit Saint transforme toutes nos prières pour qu’elles plaisent à DIEU et puissent convertir le coeur de tous les hommes.
    Seigneur écoute-nous exauce-nous !

  6. Ce qui me parle beaucoup en ce jour, c’est la pensée que nous sommes des milliers en prière, à tout moment.

    J’ai dédié ce jour à la prière et décidé de prier à tout moment, dès que possible, c’est ainsi qu’il y a 1 heure, j’étai au supermarché à attendre à la caisse et j’ai mentalement commencé un Notre Père et le temps m’a paru trop court jusqu’au moment où ce fut mon tour…Et je pensais que nous étions des milliers à prier au même instant et que ce serai ainsi tout le jour…

    La prière est la plus belle expression de dialogue et de communion!

    Nous devons rendre grâce au Seigneur de nous l’avoir donnée!

  7. Je viens de rentrer en prière avec mes 34000 frères et soeurs catholiques. Prions aussi pour être toujours plus nombreux dans cette démarche bienveillante.

  8. Prions aussi pour les couples homosexuels qui vivent parfois dans la souffrance ce débat sur la famille.
    Que ton amour Seigneur les aide, et qu’ils trouvent leur place dans notre société et notre église.

  9. Ce soir nous avons notre réunion mensuelle des EDC, Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens. Avec notre conseiller spirituel, le Père P….., nous allons prier et nous associer à cette journée de prière, de façon à ce que le Seigneur envoie son Esprit Saint pour éclairer de sa lumière, comme il l’a fait pour Saint Paul, les dirigeants politiques de notre pays pour le respect de la Famille constituée d’un père et d’une mère de sexe différent.
    Marc GIROUD

  10. Prions aussi pour les médias. Qu’en conscience ils rendent compte de ce qu’ils observent et donnent à tous une égalité de traitement. Merci pour ce site

  11. Que Dieu, dans son infinie miséricorde, entende les prières qui, venant des centaines de milliers de fidèles en ce 25 janvier 2013, vont monter vers lui. Qu’Il prenne en compte le jeûne qu’ils vont observer afin que soit abandonné le projet d’une loi inique et immorale parce que contraire à la nature, oeuvre de la Création…

    AD MAJOREM DEI GLORIAM !

    Dans la charité prions aussi pour nos adversaires afin que s’ouvrent leurs yeux sur la monstruosité de leur projet.

  12. Prions pour l immoralité en général car pourquoi s elever contre le mariage homosexuel si nous ne nous élevons pas contre tout ce qui est contraire a la volonté du Seigneur.
    Les rapports sexuels avant le mariage, le concubinage, le divorce,l adultère, la formation sur tous ces points et bien d autres. Le Seigneur ne nous dit il pas qu’il n y a pas de petit peche…

  13. Père Très Bon, Père Très Saint, Père Très Haut ,Père Tout Puissant , nous t’en supplions , Viens sauver la France qui croit espère en Toi Amen .

  14. Règle de saint Benoît, chapitre 28:
    4 Si l’abbé voit que tout ce qu’il fait ne sert à rien, alors il emploie un remède meilleur que les autres. 5 Il va prier et tous les frères vont prier aussi pour ce frère malade, afin que le Seigneur qui
    peut tout lui rende la santé.

  15. Nous avons commencez notre neuvaine en famille car nous sommes persuadés que seul Notre Unique Bon Seigneur pour nous aider !!!

Vous pouvez déposer ici vos commentaires. Ils seront modérés par l’équipe de coordination.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>